Ce projet, appelé KAMP (KlipperAdaptiveMeshingPurging), a été créé pour simplifier l'utilisation du maillage adaptatif sur Klipper.
Le maillage adaptatif permet d'utiliser les valeurs d'un fichier Gcode pour définir les dimensions d'un maillage.
Avoir les avantages d'un maillage de lit sans gaspiller du temps et des matériaux. KAMP a été conçu pour être simple et efficace.
Construire un maillage de lit peut prendre du temps et gaspiller des matériaux si la taille du maillage ne correspond pas à la zone d'impression réelle.
Le maillage adaptatif permet de construire un maillage de lit plus efficace et adapté à la zone réellement utilisée lors de l'impression.
Cela permet d'améliorer la qualité de la première couche et de réduire le gaspillage de matériaux.
Grâce au travail de kageurufu sur [exclude_object] dans le firmware Klipper, il est possible d'extraire la taille d'un objet tranché et de l'adapter à la taille d'un maillage de lit.
En analysant plusieurs objets dans le fichier Gcode, la densité du maillage peut s'adapter à n'importe quel nombre d'objets tant qu'ils s'adaptent à la plaque de construction.
Les valeurs minimales et maximales d'un maillage de lit peuvent ainsi être facilement modifiées pour chaque objet tranché.
De plus, ces valeurs peuvent également être utilisées pour créer des lignes de purge localisées, ce qui permet d'éviter les longues promenades du plateau d'impression à la première ligne extrudée.
Un maillage adaptatif est créé à partir des valeurs extraites du fichier Gcode et est adapté à la zone réellement utilisée lors de l'impression.
Cela permet d'obtenir un maillage de lit plus efficace et une meilleure qualité d'impression.
Aller, nous allons voir comment Installer ceci