La refonte d'Assomaker est un projet qui depuis quelques années est dans les discussions. Le logiciel devient vieux et les technologies utilisées associé au manque de documentation rends la maintenance et l'exploitation assez difficile. L'objectif de ce projet est, en plus de reproduire les fonctions essentielles d'Assomaker, de mettre au goût du jour les technologies utilisées.
L'objectif principal s'accompagne d'un ajout d'une partie logistique permettant une gestion du matériel. Une nouvelle interface au workflow plus intuitif permettra aux utilisateurs de pouvoir très rapidement créer, afficher ou affecter.
Les langages web actuels (en 2019) sont principalement Javascript, Python ou Java. Le choix de Javascript a été motivé par le fait d'avoir le front-end et le back-end dans le même langage, étant assez facilement compréhensible pour quiconque ait un minimum de compétence en programmation web. Les technologies utilisées sont pour l'API :
- Express : ce framework web permet de structurer le serveur web, en permettant de créer des requêtes très facilement, tout en étant très efficace.
- Mongoose : ce package permet de gérer les intéractions avec la base de données.
- MongoDB : Base de donnée NoSQL
Les instructions pour lancer et faire tourner Overbookd sont maintenant centralisées dans le repository Management
npm i
npm run test
ou npm run test:coverage
There is 3 main branches in this repo
- master: Hosting production deployment
- pre-prod: Hosting pre-production deployment
- develop: Hosting under development version of Overbookd
When contributing to the codebase you have to:
- Open an issue
- Branch from develop with the issue ID in the name (ex: 24-fix-random-bugs)
- Create a merge request from this branch to develop
This leverage consistency and relaibility through the whole process.