Skip to content

Latest commit

 

History

History
38 lines (26 loc) · 1.68 KB

README.md

File metadata and controls

38 lines (26 loc) · 1.68 KB

tp-gipf

TP GIPF (DUT Informatique Maubeuge, M2106, problème 4)

On considère les classes Joueur, Partie et Tournoi.

On place quatre associations 1-* entre Joueur et Partie, pour représenter respectivement le joueur blanc, noir, le gagnant et le perdant.

Les autres choix de conception sont évidents.

L'outil Gradle permet de télécharger automatiquement le driver PostgreSQL. Il est supporté nativement par les versions récentes d'Eclipse.

  • La branche master contient le squelette du TP (noms des classes et des méthodes) à compléter. Des tests unitaires permettent de contrôler si votre code semble correct. Commencez par créer votre base de données (vous pouvez utiliser le fichier src/main/sql/create.sql), incluant les éventuelles contraintes et procédures stockées. Complétez ensuite la classe Main : la méthode connect devra renvoyer une connection à votre base de données de travail, et la méthode clean devra la nettoyer (suppression de toutes les données). Vous pouvez exécuter les tests unitaires dans Eclipse en faisant un clic-droit sur le dossier src/test/java -> Run As -> JUnit Test.

  • La branche correction contient le TP corrigé en utilisant des Statement simples.

  • La branche correction-preparedStatements contient un autre corrigé utilisant des PreparedStatement partout où ils sont pertinents. Attention, l'utilisation des PreparedStatement sera obligatoire le jour du TP Contrôle.

Je vous invite à vous exercer en travaillant sur la branche "master" et en complétant par vous-mêmes les méthodes demandées. La mise à jour des scores ELO peut se faire purement un Java (comme dans le corrigé), ou en utilisant des Triggers.