Skip to content
This repository has been archived by the owner on Aug 9, 2022. It is now read-only.

Latest commit

 

History

History
50 lines (30 loc) · 3.77 KB

File metadata and controls

50 lines (30 loc) · 3.77 KB

Boutique en ligne privée

Si vous ne souhaitez pas que votre boutique soit visible pour le public, ou si vous voulez réserver la possibilité de passer commande à certains acheteurs définis (des membres par exemple), il y a deux façon de procéder :

  • Rendre la boutique invisible du grand public et ne partager le lien URL qu'à une liste définie de personnes
  • Rendre la boutique "privée" et limiter l'accès aux acheteurs inscrits dans votre liste d'acheteurs.

Rendre votre boutique invisible du grand public

Dans les paramètres du profil, sous "informations de base", vous pouvez cocher le bouton "invisible"

Votre boutique sera masquée dans toutes les recherches, à la fois sur la plateforme, et dans les moteurs de recherche du web. Cela signifie que sur la plateforme, votre boutique n'apparaitra ni dans le menu "boutiques", ni sur la carte. Cependant, l'accès à la boutique n'est pas restreint, dans le sens où toute personne en possession de l'URL de la boutique pourra y accéder et passer commande.

Le bénéfices de cette option, est que vous pouvez inviter (par email par exemple), vos clients en leur envoyant le lien URL direct de votre entreprise.

Cela implique que :
- si un des destinataire des mailings via lesquels vous partager le lien de la boutique le transfère à une autre personne, cette personne pourra passer commande.
- si vous voulez éviter des commandes de personnes non-membres, il vous faudra vérifier que les commandes sont bien passées uniquement par des membres, et gérer les cas éventuels de commandes autres "manuellement", à posteriori.

{% hint style="info" %} De cette façon les personnes qui ne vous connaissent pas ne pourront pas vous découvrir en recherchant sur la carte ou dans la liste des boutiques. Si vous avez déjà trop d'acheteurs, c'est une bonne chose. Sinon, vous vous privez potentiellement d'une source de nouveaux acheteurs / membres. {% endhint %}

Limiter l'accès à votre boutique à votre liste d'acheteurs

La deuxième option consiste à laisser la boutique visible, mais que la visualisation du contenu de la boutique et la possibilité de passer commande soit réservé à des acheteurs "reconnus" par le système. En l’occurrence, les individus figurant sur votre liste d'acheteurs.

{% hint style="info" %} Cela implique que l'acheteur devra se connecter avant de pouvoir accéder à votre boutique, pour que le système puisse "reconnaître" s'il fait partie de la liste des acheteurs autorisés ou pas. {% endhint %}

Pour limiter l'accès de votre boutique à votre liste d'acheteurs, vous devez donc maintenir votre liste de vos acheteurs à jour. Pour cela, rendez-vous sur l'interface d'administration, sur le menu "Acheteurs" :

Cette liste présente tous les acheteurs qui ont déjà placé une commande via votre boutique. Vous pouvez également ajouter des acheteurs manuellement via le bouton "nouvel acheteur", ou supprimer les acheteurs auxquels vous ne souhaitez plus donner accès à votre boutique.

Une fois cette opération réalisée, rendez-vous dans le menu Entreprise > **Gérer **> Préférences Boutique :

Et sélectionnez pour "boutique visible par tous?" > "visible uniquement pour les acheteurs logués".

{% hint style="info" %} Le choix de cette option stricte implique que vous devez ajouter un acheteur AVANT qu'il puisse passer commande. Cela est plutôt adapté pour des groupements d'achat où il faut devenir membre avant de pouvoir passer commande, mais demandera une manipulation manuelle d'ajout préalable à la liste d'acheteur. {% endhint %}