Skip to content

Latest commit

 

History

History
81 lines (55 loc) · 4.19 KB

README.md

File metadata and controls

81 lines (55 loc) · 4.19 KB

CodingChallenges

Dépôt contenant les essais de corrections/solutions des exercices de différents concours/batailles de code et ce dans différents langages.

Structure du projet

La racine du projet contient un répertoire par concours/batailles de code, qui sont eux mêmes structurés sous la forme ci-dessous :

├── advent-of-code
│   └── 2020
│       ├── jvm
│       ├── resources

Toutes les sessions des concours DOIVENT être appelées sous la forme YYYY (par exemple 2020) s'il n'y a qu'une édition par année ou sous la forme mmm-YYYY (par exemple nov-2020) s'il y a plusieurs éditions par an. On PEUT également préciser le type de l'événement (par exemple 2019-training). De plus la session DOIT contenir un dossier resources au même niveau que celui des langages.

Les ressources de tests (entrées et sorties attendues) DOIVENT se trouver dans le sous-dossier resources avec l'arborescences ci-dessous. Chaque dossier DOIT reprendre la terminologie du concours (dans l'exemple day), on prendra par défaut exercise, suivi du numéro de l'exercice.

└── resources
    ├── day1
    └── day9

Chaque langage a sa propre structure de dossier qui DOIT être identique entre les projets, afin de simplifier la prise en main. Ce README DOIT contenir toutes les instructions nécessaires à l'exécution des tests.

Les solutions DOIVENT récupérer les entrées par le stdin (Entrée standard) et donner les réponses par le stdout (Sortie standard). En effet, il est important d'assurer la compatibilité des exécutions et TOUS les concours utilisent, pour leurs plateformes automatisées, les entrées/sorties standards.

Attention, ces structures et instructions sont vouées à évoluer au cours du temps.

JVM

Structure

Ce sont des projets Gradle avec une structure qui est défini ci-dessous. On notera la présence de package pour chacun des exercices. Ainsi les fonctions/classes nécessaires (main) et les tests (test) se trouvent dans ce package. Le dossier resources DOIT être un lien symbolique vers le dossier parent ../../../resources.

└── src
    ├── main
    │   ├── java
    │   ├── kotlin
    │   │   ├── day1
    │   │   ├── day9
    │   │   └── library
    │   └── resources (à priori rien)
    └── test
        ├── java
        ├── kotlin
        │   ├── day1
        │   └── day9
        └── resources (lien symbolique vers ../../../resources)
De la nomenclature des packages

On DOIT suivre la nomenclature des sous-dossiers de ressources et en adopter le même nom (par exemple day1).

Règles à respecter

Il FAUDRAIT que les conventions pour chacun des langages soient respectées le plus possible dans les solutions afin d'être lisible par le plus grand nombre.

Exécution des tests

Ce sont des tests JUnit4, qui peuvent être facilement exploitable par votre IDE favoris, sinon en ligne de commande avec gradlew.

Les commandes Gradle utilisent un fichier présent dans chaque projet nommé gradlew sous Linux et gradlew.bat.

Afin d'exécuter tous les tests, on utilisera ./gradlew :test. On remarque que les tests ne sont pas verbeux par défaut, seuls les erreurs sont présentées.

Afin d'exécuter toute une classe de test, on utilisera ./gradlew :test --tests "PACKAGE.CLASSE_DE_TEST" par exemple ./gradlew :test --tests "day1.Day".

Afin d'exécuter une méthode de test, on utilisera ./gradlew :test --tests "PACKAGE.CLASSE_DE_TEST.METHODE par exemple ./gradlew --tests "day1.Day.testSample".

Structure des tests

Les tests utilise une bibliothèque crée pour l'occasion library-kotlin dont une classe GenericTest. Elle permet de tester avec deux URI d'un fichier d'entrée et d'un fichier de sortie que l'on souhaite comparer (méthode genericTest). Elle permet de récupérer avec une URI d'un fichier d'entrée, la réponse au problème (méthode genericTry).