Gérer / Editer les paramètres de signalement dans un guichet #329
Labels
blocked
Nécessite une évolution d'API, de config d'environnement, ou la fourniture de contenu
enhancement
Nouvelle fonctionnalité ou amélioration
En tant que gestionnaire, je souhaite pouvoir modifier les configurations établies pour les signalements de mon guichet.
Il a été proposé dans la maquette UX de récupérer la configuration de signalement d'un autre guichet = je propose de ne pas garder cette option pour l'édition de guichet (et de ne la garder uniquement que pour la création de guichet)
La configuration de tous les encarts successifs de la page est optionnelle. Le workflow et les modales sont disponibles sur la maquette UX dans Créer un guichet > 6. Signalements (ça n'a pas été redétaillé dans la maquette pour la Gestion de guichet)
But : pouvoir modifier les thèmes et attributs métier (= non IGN) et éventuellement associer une table d'une base de données et ses attributs (ce qui permet de ne pas tout recopier d'une part, et de permettre le transtypage dans les guichets où il est possible)
En cliquant sur " + ajouter un thème" la modale suivante s'ouvre avec le choix de lier une table et ses attributs :
Sur la tableau de configuration des thèmes est maintenant affichée la colonne d'ajout des attributs :
NB : dans la maquette il manque 2 champs :
Remarque : si le choix d'association d'une table (+ ses attributs) a été fait pour un thème donné, il ne sera pas possible de modifier les attributs (pas d'icône "stylo" de modification, et précision dans la modale de choix des tables de cette impossibilité).
En cliquant sur "Ajouter des attributs" la modale suivante apparaît :
Bouton de suppression dans le tableau de configuration des thèmes : Si le gestionnaire essaye de supprimer un thème utilisé par des signalements, une modale d’alerte apparaîtra et demandera confirmation.
Question (Marianne) : les signalements doivent-ils être partagés aussi entre les différents guichets qui permettent l'utilisation d'un même thème (ce n'est pas le cas aujourd'hui) ? Peut-être à réfléchir avec les utilisateurs dans un 2nd temps ou est-ce que ça complexifie trop ?
Remarque pour la recette (@max) sur la récupération de la table attributaire d'un thème (je te recopie ce que Noémie m'a indiqué) : C'est très pratique et pas mal utilisé puisque ça permet de récupérer toute une structure attributaire pour le thème sans reconfigurer les attributs un par un. C'est nécessaire aussi pour les groupes qui utilisent un processus de "transtypage" : certains utilisateurs créent des signalements avec la structure d'une table cible, d'autres les valident et les transforment automatiquement en objets de la table."
- [ ] 2e encart : Afficher les thèmes partagés (depuis d'autres guichets)
Le gestionnaire doit pouvoir récupérer s'il le souhaite des thèmes partagés et configurés sur d'autres guichets si le gestionnaire de ceux-ci l'a autorisé :
L'encart permet d'afficher le nom du guichet-père dont est issu le thème, ainsi que le nom du thème (la liste des attributs n'est pas maquettée : on garde comme ça ?)
Tout est clair sur la maquette pour cet encart (à priori) ; le gestionnaire peut définir et configurer les différents statuts possibles pour les signalements soumis par les utilisateurs. Deux statuts de signalement sont obligatoires : statut 1 et statut 5. le gestionnaire a la possibilité de choir le nom associé au statut et d’implémenter ou non les statuts 2 à 4 et 6 à 8. Il est possible de modifier les noms des statuts.
2 possibilités ici dans le type de suivi par e-mail :
La modale qui s'affiche est plus complexe, je renvoie directement l'équipe de dév et le recetteur dessus si vous êtes OK ; cette modale permet de gérer les conditions d'envoi (évènement déclencheur, thème.s, délai), des conditions d'annulation du suivi, les destinataires du suivi, et le contenu du mail en lui-même (pour lequel un éditeur WYSIWYG est nécessaire éditeur WYSIWYG pour les champs texte riche #569 ). Attention ne pas utiliser le terme de MAJEC mais plutôt "Responsable IGN de la mise à jour en continu de la zone géographique"
Au moment de la gestion de ces mails de suivi, le tableau ci-après récapitule les choix faits pas le gestionnaire auparavant (1ère ligne : suivi personnalisé, 2e et 3e lignes, suivis pré-configurés) et peuvent donc être modifiés par l'icône "Stylo".
Editer un email “complexe” personnalisé ouvre la modale de configuration de l’email.
Editer un email “simple” pré-configuré transforme le champ destinataire en un champ actif et éditable.
Le gestionnaire a la possibilité de configurer le partage des signalements et de décider s'il autorise ou non par défaut les réponses aux signalements pour les membres d'un guichet. Trois boutons de partage sont disponibles :
Le gestionnaire a la possibilité d’autoriser la validation des signalements par tous les membres du guichet (checkbox).
Pour moi ce n'est pas clair dans la maquette (à rediscuter, et à nouveau lien à faire avec la gestion fine des droits individuels des utilisateurs ) :
Rappel : une évolution demandée est celle de l'ajout du rôle de Référent/Valideur de contribution (Cf. Portail des ENR)
Modifications de l'API nécessaires :
The text was updated successfully, but these errors were encountered: