Skip to content

Latest commit

 

History

History
68 lines (38 loc) · 5.82 KB

README.french.md

File metadata and controls

68 lines (38 loc) · 5.82 KB

À lire attentivement

https://forums.eosgo.io/discussion/1109/governance-announcement

Candidats à la production de blocs, veuillez s'il vous plaît indiquer votre accord dans la rubrique "commentaires", et EOSGo mettra à jour ce "post" en conséquence.


Traductions

Note: D'autres traductions sont en cours de réalisation.

Communauté EOS

Nous vous remercions du temps que vous avez consacré à l'élaboration de la documentation sur la gouvernance du Mainnet d'EOS au cours des six derniers mois. Les remarques ont été entendues et incorporées par des centaines de contributeurs indépendants.

Nous avons maintenant le consentement et avons été suivis par les candidats à la production de blocs suivants ; cette liste est sujette à s'étendre, bien entendu :

AcroEOS, Aloha EOS, Bitspace, BlockchainLab EOS, BLOCKCHND, Blockgenic, Blockmatrix, BP Squared, BuildTeam, Cryptolions, Distributed.Fund, DPoSClub, DutchEOS, EOS 42, EOS Africa, EOSAmericas, EOS Arabia, EOS Argentina, EOS Army, EOS Asia, EOS Authority, EOS Brazil, EOS BPAC, EOS Cafe/Calgary, EOS Canada, EOS Costa Rica, EOS-CSX, eosDAC, EOS Detroit, EOS Dublin, EOSIO.SG, EOS Emerge, eos.fish. EOSGen, EOSKh, EOS Lithuania, EOSMediterranean, EOSMeso, EOSMetal, EOS Nation, EOS New York, EOS NodeOne, EOS Pacific, EOSPH, EOSREAL, EOS Rio, EOS Romania, EOS Root, EOSeoul, EOSphere, EOStark, EOSYS, EOSeco, EOS Tax Relief, EOS Tribe, EOS UK, EOS Union, EOS USA, EOS Van, EOSVibes, EOSvietnam, EOSZON, franceos, GEOS, GenerEOS, Greymass, HKEOS, LibertyBlock, LiquidEOS, MEET.ONE, MixBytes, OracleChain, shEOS, Staked, SuperONE, sw/eden, TChain, Tokenika.

Tous les documents relatifs à la nouvelle Constitution et à la gouvernance, (en plusieurs langues) peuvent être trouvés ici : https://github.com/EOS-Mainnet/Community-Launch-Docs. Pour le moment, le dépôt de fichiers sera géré par David Moss, John Milburn et Sam Sapoznick.

Cette constitution provisoire sera soumise à révision et à référendum dans les 90 jours, ou dès que les contrats de référendum seront en place, ce qui permettra le vote "on-chain". D'ici la fin de 2018, nous prévoyons de soumettre tous les principaux points de discussion à un vote formel de la communauté.

Raisons justifiant un changement

En plus de croire en ces changements, nous avons aussi reçu un encouragement de Block.one, soulignant qu'il était en effet nécessaire pour la communauté de modifier la Constitution, afin que la blockchain soit la plus représentative de la communauté.

Résumé des changements

1 L'article 1 (non-violence) est en cours de modification pour permettre la poursuite de crimes "non-violents" comme la fraude. Le consensus d'hier consistait simplement à ajouter le mot "violence illégale". Cette version est plus claire et moins sujette aux erreurs d'interprétation. L'article se lit maintenant comme suit :

Article I - Aucune initiation de violence. Les membres ne doivent pas initier une quelconque violence ou menacer de violence un autre membre. La poursuite légale des crimes dans le but de préserver la vie, la liberté et la propriété ne constitue pas une initiation à la violence.

2 Changement du nom du jeton de SYS à EOS.

3 Suppression du contrat de transfert sur ces deux exigences :

Document: https://github.com/EOS-Mainnet/Community-Launch-Docs/blob/4475094864637febed29154b2391e92384427bb6/EOS%20BP%20Agreement%2020180601.txt

Changement: https://github.com/EOS-Mainnet/Community-Launch-Docs/commit/4475094864637febed29154b2391e92384427bb6#diff-875896b343c7fda4e4221743780fa8f7

Bien qu'il s'agisse de bonnes idées, un nombre non négligeable de membres de la communauté a exprimé sa préoccupation quant à notre projet de soumettre ces idées à référendum officiel. Il est également possible que Block.one ait développé une configuration de lancement "super conforme" honorant largement les préférences de la communauté.

Enfin, il y avait un libellé imprécis dans le "Block Producer Agreement" concernant la divulgation de la propriété. Comme nous l'avons dit, le libellé original aurait exigé la divulgation onéreuse des propriétaires véritables (indirects) d'un producteur de blocs. La nouvelle ébauche exige que TOUS les propriétaires directs soient divulgués. Elle exige également que tous les propriétaires véritables (indirects) qui détiennent 10 % ou plus soient tenus de déclarer leur propriété. La section se lit maintenant :

Je, {{{producteur}}, accepte par la présente de divulguer et d'attester sous peine de parjure tous les propriétaires réels ultimes de ma société qui détiennent plus de 10% et tous les actionnaires directs.

Appel à l'action

Un référendum critique peut avoir lieu dans 90 jours, ou dès que les contrats de référendum sont en place, et des propositions formelles dans 180 jours pour cette Constitution provisoire.

Les producteurs de blocs impliqués dans le lancement devraient adopter ces documents comme étant ceux qui ont obtenu le plus large consentement de la communauté.

Producteurs de blocs, veuillez annoncer ce qui suit sur toutes les plateformes de publications sociales :

Nous nous engageons à lancer EOS à partir du hub suivant : https://github.com/EOS-Mainnet #EOSmainnet #EOSconstitution #EOSlaunch

EOS en force !