Skip to content

Latest commit

 

History

History
66 lines (15 loc) · 2.06 KB

2013-08-14-apres-midi-17-aout-2013-pour-reparer-dakarlug.md

File metadata and controls

66 lines (15 loc) · 2.06 KB

L'après-midi du 17 août pour réparer DakarLUG

Après quelques semaines de bogues, le site web et la liste de discussion de dakarlug.org remarchent un peu ces derniers temps… Mais le mode d’hébergement actuel semble avoir fait son temps.

DakarLUG propose donc aux bonnes volontés de venir discuter du sujet de l’hébergement de son “infrastructure technique” ce samedi 17 août 2013, à partir de 13 heures, dans les locaux de l’AUF.

Les sujets qui seront abordés :

héberger, ça veut dire quoi et comment on fait d’habitude ? ce qu’on peut faire avec un serveur Rasberry Pi à 30.000 FCFA comment s’auto-héberger au Sénégal faire un site quasi-dynamique avec un générateur de pages statiques comment héberger une liste de discussion, un serveur jabber, … … et toutes les questions que vous voudrez poser sur le sujet, ou sur d’autres !

Les orateurs présents prévoient aussi de parler de tout ce qui leur passe par la tête ! Au hasard : Rasberry Pi et Arduino, les bases de données avec PostgreSQL, pourquoi DakarLUG est moins actif qu’avant et comment y remédier, les 20 ans de Debian, livrer des paquets deb ou RPM à ses clients, …

À ceux que ça intéresse, quelques travailleurs pourront raconter comment ils gagnent leur vie à Dakar avec le logiciel libre. Thomas N. (de passage) dira comment il gagne la sienne en France, dans une entreprise de type SSII en logiciel libre à structure coopérative. Bizarre et amusant ? Pas tant que ça.

Comme toujours, entrée gratuite… et libre !

Rendez-vous samedi 17 août 2013, de 13 heures à 18 heures à l’AUF (plan d’accès : http://tinyurl.com/auf-dakar — le long de la corniche ouest, entre le restaurant Terrou-Bi et l’UCAD, un panneau «Agence universitaire de la Francophonie» signale la petite route d’accès).