Skip to content

Latest commit

 

History

History
17 lines (10 loc) · 3.23 KB

Page42.md

File metadata and controls

17 lines (10 loc) · 3.23 KB

Page 42

Paragraphe cont’d: recherche, le domaine de l'analyse du comportement a développé de nombreuses techniques pour augmenter les comportements utiles et réduire ceux qui peuvent causer des dommages ou interférer avec l'apprentissage.

Paragraphe: L’analyse appliquée du comportement (Applied Behavior Analysis, ABA) est l'utilisation de ces techniques et principes pour provoquer un changement significatif et positif dans le comportement.

Paragraphe: Depuis le début des années 1960, l'ACA a été utilisée par des milliers de thérapeutes pour enseigner la communication, le jeu, le social, l'éducation, l'autonomie, le travail et la vie communautaire et pour réduire les comportements problématiques chez les apprenants autistes. Il y a beaucoup de recherches qui ont démontré que l'ABA est efficace pour améliorer les résultats des enfants, en particulier leurs capacités cognitives et linguistiques. Au cours des dernières décennies, différents modèles utilisant l'ABA ont émergé, tous utilisant l'enseignement comportemental. Ils utilisent tous des stratégies basées sur le travail de Skinner.

Paragraphe: L'ABA est souvent difficile à comprendre jusqu'à ce que vous le voyiez en action. Il peut être utile de commencer par décrire ce que toutes les différentes méthodes de l'ABA ont en commun. Les méthodes ABA utilisent le processus en trois étapes suivant enseigner:

Paragraphe: Un antécédent, qui est un stimulus verbal ou physique tel qu'une commande ou une requête. Cela peut provenir de l'environnement ou d'une autre personne ou être interne au sujet;

Paragraphe: Un comportement résultant, qui est la réponse du sujet (ou dans ce cas, l'enfant) ou l'absence de réponse à l'antécédent;

Paragraphe: Une conséquence, qui dépend du comportement, peut inclure un renforcement positif du comportement souhaité ou aucune réaction pour des réponses incorrectes.

Paragraphe: L'ABA oriente l'apprentissage des compétences et la réduction des comportements difficiles. La plupart des programmes ABA sont très structurés. Les compétences et les comportements ciblés sont basés sur un programme établi. Chaque compétence est décomposée en petites étapes et enseignée en utilisant des instructions qui sont progressivement éliminées à mesure que les étapes sont maîtrisées. L'enfant a plusieurs fois l'occasion d'apprendre et de pratiquer chaque étape dans divers contextes. Chaque fois que l'enfant atteint le résultat souhaité, il reçoit un renforcement positif, comme des éloges verbaux ou quelque chose d'autre que l'enfant trouve très motivant, comme un petit bonbon. Les programmes ABA incluent souvent le soutien à l'enfant dans un cadre scolaire avec un assistant individuel pour cibler le transfert systémique des compétences vers un environnement scolaire typique. Les compétences sont décomposées en éléments gérables et construits de sorte qu'un enfant apprenne à apprendre dans un environnement naturel. Le jeu facilité avec les pairs fait souvent partie de l'intervention. Le succès est mesuré par l'observation directe et la collecte et l'analyse des données - toutes les composantes essentielles de l'ABA. Si l'enfant ne fait pas de progrès satisfaisants, des ajustements sont faits.